dimanche 20 mai 2018

Nettoyage de printemps...

Le printemps est bien là : il faut s'occuper de son intérieur. Se débarrasser de toutes ces poussières accumulées au gré des lustres, autant de scories qui nous empêchent de respirer dignement.
Depuis que je fais du Reiki, Chéri-Chéri passe de sales quart d'heure et moi aussi dans la foulée. Ca secoue sous les tapis. Le corps hurle : douleurs, quelques vomissements et légers malaises, l'esprit est chahuté par des neurones effervescents et l'âme perd sa boussole dans sa quête de la vérité.
La vérité, il s'agit bien de ça. L'arme fatale contre Chéri-Chéri le magouilleur… L'honnêteté  en bandoulière, il faut se tendre le miroir et affronter sa vérité. Se regarder en face et accepter ce qui a été...
Là, tout devient plus évident. La clairvoyance est votre chemin. Là, soudain vous voyez tout comme dans un ruisseau épargné  par la civilisation.  Cette mise à nue est brutale mais salutaire. Tout s'éclaire d'un jour nouveau. Vous voyez vos faiblesses, bassesses et autres choses qui blessent votre ego, n'en vous déplaise, c'est  pour votre bien. Vous voyez hélas dans le même élans, la vérité cachée de vos concitoyens du monde et de votre monde. Souvent, c'est très beau mais il arrive parfois que cela soit pas très jojo. Les voleurs d'énergie qui pratiquent la manipulation comme un art suprême.  Vous les voyez, sans besoin de complément d'enquête, tirer leurs grosses ficelles et se repaître dans le mensonge pour échapper à leur vérité. Vous les trouvez alors grotesques et tristes à la fois sous leurs masques et  leurs belles paroles éculées et vous passez votre chemin. Là, Chéri-Chéri perd à son grand désespoir quelques alliés de choix…
Le grand nettoyage accompli, c'est la joie et la gratitude qui accompagnent vos jours. Vous ne savez toujours pas où vous allez mais vous y allez plus joyeuse et paisible. Sans peur et sans reproche dans votre cœur enfin lessivé.
J'en suis là après avoir tout nettoyé, éreintée certes mais rudement soulagée du travail accompli.
J'ai pris ma plume pour m'ancrer et j'ai écrit un p'tit roman sur cette quête de la vérité. Ca s'appelle : "C'était mon cancer Chéri-Chéri" et très bientôt, fidèle lecteur, je te ferai lire le tout début, histoire de t'allécher … en toute honnêteté bien sûr !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'ultime combat...

Amis.es fidèles lecteurs.trices, ceci est mon dernier post de mon blog Chéri-Chéri. Oui, j'essaie l'écriture inclusive comme un défi...