mardi 27 mars 2018

Service Public...

Ca y est, j'ai perdu 200 gr, le poids d'une rate. C'est pas grand chose une rate quand on y pense.
J'ai aussi appris l'origine de l'expression "courir comme un dératé". Au Moyen-Age, les coureurs se faisaient enlever la rate pour pouvoir courir plus vite ! (Volontairement, je mets tout ça au masculin, car aucune femme même du Moyen-Age, n'aurait l'idée saugrenue de se faire dérater pour gagner quelques secondes lors d'une course à pieds ).
Je reste incrédule tant ma démarche hésitante et courbée remet en cause ma participation au prochain  marathon de New York...
Malgré les douleurs, croyez-moi, il vaut mieux se faire opérer en bonne santé, j'ai retrouvé des petites joies à l'hosto. Mon Hosto. Des visages familiers dont ma brancardière-amie personnelle et cet univers bien codifié qui m'aura accompagné une bonne partie de ma carrière.
En immersion totale, genre Cash Investigations, j'ai pu mesurer le malaise des personnels, chamboulés entre la rentabilité maximale et leur fierté bienveillante d'appartenir, d'être missionnés pour faire vivre l' Hôpital Public.
Les Services Publiques sont les garants de notre République. Liberté-Egalité-Fraternité : ici, c'est pas du pipeau. Ici, on soigne tous et toutes sans conditions. Sans conditions d'âge, de richesse, de couleur de peau, de religion, d'orientation sexuelle... Ici, l'empathie est un plus et la fraternité n'est pas un vain mot.
Merci collègues de tenir bon malgré les assauts des banquiers et de rester si fiers et dignes dans votre mission.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'ultime combat...

Amis.es fidèles lecteurs.trices, ceci est mon dernier post de mon blog Chéri-Chéri. Oui, j'essaie l'écriture inclusive comme un défi...